Mise en garde contre les pratiques frauduleuses

Mise en garde contre les pratiques frauduleuses

Soyons Vigilants

Nous avons été alertés par nos adhérents sur des pratiques de démarchage téléphonique abusive par des individus se présentant comme étant des chargés de clientèle UFR. Ces derniers vous proposent de souscrire à une nouvelle garantie “plus avantageuse”. La Mutuelle UFR vous rappelle qu’elle n’a mandaté aucun organisme externe pour effectuer vos démarches et s’engage à limiter ces pratiques trompeuses :

Dans certains cas, l’individu semble détenir des informations à caractère personnel vous concernant (contrat souscrit auprès de la Mutuelle UFR, montant de vos cotisations, votre date de naissance, etc...).
  • L’appel téléphonique a pour principal but de vous proposer une nouvelle couverture santé à un meilleur tarif. Si vous l’acceptez, il vous sera demandé de retourner certains documents tels que : votre bulletin d’adhésion signé, votre mandat SEPA, votre demande de résiliation de votre contrat UFR, votre RIB, etc. afin de vous faire adhérer au contrat proposé et vous lier à un autre organisme sans votre consentement.
  • Ces pratiques se traduisent également par l'envoi de messages (SMS). Vous recevez alors un SMS avec un lien. Il ne faut surtout pas ouvrir ce lien car vous pourrez par inadvertance apposer une signature électronique qui vous engage auprès d’un autre organisme

Si vous avez la moindre appréhension ou doute concernant votre interlocuteur, n'hésitez pas à prendre contact avec l’agence UFR la plus proche de vous. Retrouvez les coordonnées de toutes les agences ici.
Vous pouvez envoyer un mail à webmastergroupeufr@mutufr.com ou vous adresser au Service Réclamation de la Mutuelle UFR en remplissant le formulaire de réclamation.

Restons vigilants !

Cité Lacroix  97231 Le Robert
Tél : 0810 120 121  -  Fax : 05 96 65 48 26